CarrièreMaroc

Coup d’envoi de la 22e édition des journées de l’orientation à Fès

La 22-ème édition des Journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat a démarré, vendredi à Fès, avec pour objectif l’accompagnement des élèves et des étudiants dans le choix de leur formation supérieure et professionnelle.

Organisé par les ministères de l’éducation nationale, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et du travail et de l’insertion professionnelle, ce rendez-vous annuel se poursuivra jusqu’au 11 février courant et vise à accompagner les étudiants en vue de réaliser leurs projets en s’informant sur les formations et les opportunités d’emploi.

Plusieurs établissements et instituts de l’enseignement public et privé dont l’université euro-méditerranéenne de Fès, l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah et l’Institut royal de police, sont associés à cette initiative à travers l’orientation des étudiants et élèves au sujet de leurs formations tout en prenant en considération leurs qualifications et leurs compétences scientifiques et professionnelles.

Ces journées s’inscrivent dans le cadre d’un programme national ciblant 16 villes à travers le Royaume. Ce Programme a été lancé à Casablanca le 4 janvier dernier et devrait prendre fin le 5 mai à Larache. 

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page