Maroc

Coup d’envoi de la 17e édition du Forum international de l’étudiant à Rabat

La 17e édition du Forum international de l’étudiant, événement phare du monde de l’éducation et de la formation à l’échelle régionale, aura lieu du 16 au 18 février au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Le Groupe l’étudiant marocain, organisateur de cet événement, a indiqué, dans un communiqué, que ce forum constitue un repère fondamental en matière d’information et d’aide à l’orientation pour les futurs bacheliers et les étudiants au niveau de Rabat et des villes environnantes, indique un communiqué des organisateurs.


«Ce positionnement de choix reflète l’apport indéniable de cette plateforme d’information et de conseil qui aide les jeunes à optimiser leurs choix d’études et de carrières professionnelles», précise le communiqué.

Dans ce sillage, 135 participants représentant des ministères, académies, universités, offices, grandes écoles supérieures et professionnelles publiques et privés, nationales et internationales, entreprises, agences d’emploi, cabinets de formation et conseil prendront part à la 17e édition de ce forum, a fait savoir ledit groupe.

Par ailleurs, plus de 35.000 lycéens, étudiants et parents d’élèves sont attendus à cette manifestation qui devra s’informer et se faire accompagner par des spécialistes pour se décider en toute connaissance de cause, a souligné la même source.

Ce forum, qui aura lieu dans plusieurs villes du Maroc, est également une occasion pour les professionnels de la formation et de l’emploi de discuter des thématiques d’actualité marquant le secteur. Ces rencontres B to B sont de nature à identifier des pistes de collaboration et de partenariat en mesure de hisser la qualité de l’offre existante et d’en proposer de nouvelles en phase avec les besoins du marché de l’emploi.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page