Maroc

Côte d’Ivoire: Maroc Telecom acquiert une licence de télécommunications

Abdeslam Ahizoune (c) à côté du président ivoirien Alassane Ouattara./DR

Le président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, reçu hier par le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé que son groupe vient d’acquérir une licence globale de télécommunications pour laquelle il a payé à l’État de Côte d’Ivoire 50 milliards de F CFA (plus de 769 MDH). Cette somme représente la première tranche de cette transaction, lit-on sur le site Internet de la présidence ivoirienne.

D’après Ahizoune, cité par le service de presse de la présidence de Côte d’Ivoire, cet investissement ouvrira la voie à plusieurs autres investissements et permettra de «densifier la 3G, la 4G et d’investir dans le très haut débit et la fibre optique».


Selon l’agence FAAPA, citant un communiqué du Conseil des ministres ivoirien du 7 janvier, Maroc Telecom a bénéficié de l’autorisation de l’État ivoirien d’entrer dans le capital de Moov Côte d’Ivoire à travers la société Atlantique Telecom Côte d’Ivoire.

Moov-CI est le 3e opérateur du secteur de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire avec environ 3,6 millions d’abonnés, représentant 16,94 % de parts de marché, derrière Orange CI (38,93%) et MTN CI (36,07%).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page