Maroc

Coronavirus : rémission totale de 4 patients dans une clinique privée à Casablanca

Quatre cas de guérison du nouveau coronavirus (Covid-19), dont deux membres d’une même famille, ont quitté, mercredi, une clinique privée à Casablanca, sous les applaudissements, après la confirmation de leur rémission totale.

En traversant la haie d’honneur formée par le personnel médical et paramédical de cette clinique, les patients n’ont pas caché leur émotion et gaieté de regagner leurs domiciles.


Ces patients ont passé entre 10 et 11 jours à la clinique et ont reçu le traitement nécessaire pour guérir complètement, a souligné le docteur El Hassane Tazi dans une déclaration. « Nous sommes très fiers de l’augmentation du nombre des cas de rémission enregistrés par les structures hospitalières publique et privées ».

Le staff médical, qui a veillé au traitement des personnes atteintes du Covid-19 dans cette clinique, mise à la disposition du ministère de la Santé, se compose de dix médecins, dont six réanimateurs, a-t-il précisé. Dr. Tazi a saisi cette occasion pour appeler les citoyens à « rester chez eux, à utiliser les masques de protection et à respecter la distanciation sociale ».

Le nombre des cas guéris a sensiblement augmenté au Maroc, au cours des derniers jours, d’après les statistiques quotidiennes publiées par le ministère de la Santé, qui font état, mercredi à la mi-journée, de 218 rémissions, contre 127 décès sur près de 2.000 cas d’infection confirmés.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page