Maroc

Coronavirus: le Maroc passe à l’étape 2 (Vidéo)

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, vient de donner une conférence de presse diffusée en liseur les chaînes de télévision. Principale annonce: le Maroc passe au stade 2 de la lutte contre le Coronavirus, ayant actuellement atteint un nombre de cas confirmés de 54, dont des cas locaux de contamination.

Rabat-Salé-Kénitra vient en tête des régions touchées avec 14 cas confirmés, suivie de Casablanca-Settat et Fès-Meknès avec 12 cas chacune, Marrakech-Safi (5 cas) et Souss-Massa (4 cas), a précisé le ministre.

Les régions de Beni Mellal, Tanger-Tétouan Al Hoceima et l’Oriental ont enregistré 2 cas confirmés chacune, alors qu’un autre cas a été détecté dans la région de Guelmim-Oued Noun, a-t-il indiqué.

Il a à ce titre tenu à rassurer quant aux infrastructures de santé, soulignant que 1.600 lits de réanimation ont été mobilisés à cet effet et 44 établissements hospitaliers sont équipés pour la prise en charge des cas confirmés dans le pays.

Dans son allocution, le ministre a insisté sur la nécessité de rester chez soi et de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue afin de pouvoir limiter les risques de propagation du virus Covid-19.

https://www.youtube.com/watch?v=1JGXhG2hvAI



Bourse : le MASI recule pour mieux rebondir


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page