Maroc

Coronavirus au Maroc: les cas critiques au moment de la prise en charge, en baisse continue

Au cours de ces dernières 24 heures, depuis hier mardi à 16h, 69 cas supplémentaires de contamination au coronavirus ont été confirmés par les autorités sanitaires.

Les contaminations globales enregistrées au niveau national depuis le début de l’épidémie s’établissent ainsi à 4.321 cas.


69% des cas recensés au cours de ces 24h, indique le ministère de la Santé, ont pu être détectés grâce au protocole de suivi médical des personnes de l’entourage ou étant entrées en contact avec les patients confirmés. Et d’ajouter qu’au cours de cette même période, plus de 1.600 cas suspectés d’infection au Covid-19 ont par été écartés à la suite des résultats biologiques.

S’agissant de la répartition géographique des contamination, elle reste inchangée, Casablanca-Settat continuant à polariser le grand nombre de cas (actuellement 25%), suivie de Marrakech-Safi (plus de 21%).

Trois décès ont par ailleurs été enregistrés au cours de ces 24h, portant le bilan des décès à 168. Le taux de décès reste inchangé (3,9%).

Pour ce qui est des guérisons, 150 rémissions totales sont rapportées par le ministère, soit un total de 928 guérisons depuis le début de l’épidémie. Le ministère annonce ainsi un taux de guérison à  21,5%, sachant que « de jour en jour, le nombre de cas déclarés critiques au moment de la prise en charge médicale se contracte. Ce taux est de 4% actuellement, quand 82% sont pris en charge avec de légers symptômes, voire sans montrer de symptômes du tout », a commenté Mohamed El Youbi, Directeur de l’Epidémiologique au sein du ministère de la Santé.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page