Maroc

Copragri signe un accord avec Glencore en Russie

Copragri opère également dans la collecte de la récolte nationale et le stockage des matières premières./DR

Dans le cadre de la rencontre économique Maroc-Russie, la société Capragri, filiale de la holding Anouar Invest, a signé un protocole d’accord avec la filiale russe de la multinationale Glencore. «Cet accord permettra à Copragri d’assurer l’approvisionnement du marché à des conditions préférentielles en céréales, fertilisants et aliments pour bétail d’origine russe», précise le communiqué de Copragri.
Glencore est un des leaders mondiaux de la production intégrée de matières premières, ayant des activités dans l’ensemble de la chaîne de valeur des métaux et minéraux, énergie et produits agricoles.

Présent dans plus de 50 pays, Glencore emploie environ 160.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 221 milliards de dollars en 2014.

Copragri est le principal importateur de blé au Maroc depuis 1971, spécialisé dans le négoce de céréales. Copragri opère également dans la collecte de la récolte nationale et le stockage des matières premières.

Depuis plus de 40 ans, Copragri se charge de l’approvisionnement, dans les meilleures conditions, de différents minotiers et semouliers à travers le territoire national. Elle est aussi présente dans l’importation d’engrais et fertilisants, mais aussi d’aliments pour bétail.



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page