Maroc

COP22: L’accord de siège officiellement signé par le Maroc

L’accord de siège a été signé par Salaheddine Mezouar et la Secrétaire exécutive de la CCNUCC, Christiana Figueres./DR

 
L’accord de siège, marquant l’engagement officiel du Maroc pour l’organisation de la 22e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech (COP22), a été signé lundi à Bonn.

L’accord a été signé, lors de la Conférence de Bonn sur le changement climatique (16-26 mai), par le président du Comité de pilotage de la COP22 et ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et la Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) Christiana Figueres. 

Cette signature intervient quelques semaines après que 176 pays et l’Union européenne ont signé à New York l’Accord de Paris, lequel prévoit de contenir le réchauffement planétaire entre 1,5 et 2° C, seuil au-delà duquel l’impact sur l’environnement serait irréversible.

Le 10 mai, les travaux d’aménagement du site de Bab Ighli, village de la COP22 (7-18 novembre), ont été lancés à Marrakech. Élaboré sous forme d’un écovillage, le site s’étend sur une surface couvrant 223.647 m². Il aura un bilan carbone entièrement neutre et sera livré le 14 octobre prochain.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page