Maroc

Convention maroco-ivoirienne pour la formation professionnelle

les jeLes jeunes Ivoiriens bénéficient de 19% de l’offre de formation fournie par l’OFPPT au bénéfice des stagières de pays partenaires africains / D.R.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé, jeudi à Témara, une convention de coopération portant sur le domaine de la formation professionnelle.

Ainsi, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) s’est engagé à offrir son soutien technique pour le diagnostic et la qualification du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, de fixer un quota annuel pour l’accueil des stagiaires et d’assurer des formations au profit des fonctionnaires.


En plus, l’OFPPT compte soutenir la Côte d’Ivoire dans le domaine de la création d’entreprises et encourager le jumelage entre les établissements de formation. La convention a été paraphée par le directeur général de l’OFPPT, Larbi Ben Cheikh et le ministère ivoirien de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi.

Il est à noter que les jeunes Ivoiriens bénéficient de 19% de l’offre de formation fournie par l’OFPPT au bénéfice des stagières de pays partenaires africains.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page