Maroc

Conseil de gouvernement : 4 millions ont déjà intégré l’AMO 

4 millions de familles ont déjà bénéficié du basculement du RAMED vers l’AMO. C’est du moins l’affirmation faite, ce jeudi, par Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, à l’occasion de l’ouverture des travaux du conseil de gouvernement.

«En vertu de ce système, l’État a pris en charge les frais d’adhésion de ces catégories dans le système de l’assurance maladie obligatoire (AMO) qui leur permettra de bénéficier des services des hôpitaux publics, en plus de l’indemnisation des frais de médicaments et d’hospitalisation ou des frais des cliniques privées, selon les tarifs applicables», a précisé le Chef du gouvernement.

Parallèlement, quatre projets de lois ont été étudiés, selon AKhannouch, à savoir la création de la Haute autorité de la santé, la création de groupements sanitaires territoriaux, l’Agence nationale du médicament et des produits de santé, ainsi que l’Agence marocaine du sang et de ses dérivés.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page