Maroc

Communication : La COP 22 cartonne

La fan‐page officielle de l’événement compte plus de 24.000 fans. Son site internet enregistre pour sa part une moyenne de 1. 000 visites par jour.

À 100 jours de son organisation effective, la COP22 (22e Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), a réussi à porter sa voix au Maroc et au-delà de ses frontières. C’est en tout cas ce que montrent les statistiques d’audience fournis à partir des supports de communication du comité de pilotage. Ainsi, à la date du 28 juillet, la fan-page officielle de l’événement comptait déjà 24.016 fans et était rejointe par 224 profils Facebook  chaque jour. Si 82% de ces fans résident au Maroc d’autre nationalités se signalent telles que les Français (6%), les Américains (1,07%), les Algériens (0,83%) et les Egyptiens (0,77%).

Rappelons que il faut rappeler que outre le français, ces fans parlent communément d’autres langues dans (dans l’ordre) l’anglais, l’arabe et l’espagnol. Quant aux messages diffusés sur la page Facebook dédiée à l’événement, ils ont essentiellement été vus par des profils de plus de 24 ans. Ces derniers, il convient de le préciser représentent 84% de la communauté atteinte, en majorité des femmes entre 25 et 34 ans.

En termes d’impact des Publications sur la communauté Facebook , on notera que la vidéo du message royal lu lors de la signature de l’Accord de Paris à New York a atteint 164.111 personnes. La COP22 dispose également d’un compte Twitter officiel qui lui permet de bénéficier d’une audience mondiale de plus de 7.400 followers et sur lequel l’équipe dédiée a , depuis la création du compte, déjà posté plus de 2.350 tweets dans les 4 langues dont 77% ont été aimés et 76% ont été retweetés. L’événement dispose également d’un profil Instagram qui compte plus de 1.220 followers et d’un compte Snapchat.

En ce qui concerne le site Internet de l’événement, il enregistre en moyenne 1.000 visites par jour après un pic de 4.746 visites le jour de son lancement. Il faut à ce sujet noter que 62 % de ces visiteurs sont de nouveaux utilisateurs, preuve que le portail est toujours en phase de recrutement. En termes de qualité de visites, précisons que celles-ci durent, en moyenne, plus de 4 minutes et que le nombre de pages vues s’établit à 4,06 avec un taux de rebond de 46,34%. Au total 250.348 pages ont été vues depuis le 15 mai 2016, avec la page d’accueil en tête des pages les plus visionnées de devant la page «Qu’est-ce que la COP ?». Des éléments qui démontrent le rôle informatif que joue le portail internet de l’événement. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page