Maroc

Communication : ESL Agence Publics s’installe au Maroc

Capitalisant sur une expertise de plus de 25 ans dans des domaines pointus comme l’intelligence économique, la communication d’influence et l’organisation d’événements de grande envergure, ESL Agence Publics s’installe au Maroc.


Fort d’une présence à Paris, Bruxelles, Doha et Dubaï, ESL Agence Publics élit domicile au Maroc. Le groupe dont l’expertise est reconnue dans des domaines pointus comme le conseil en intelligence économique, le lobbying d’affaires et la communication d’influence, offrira sa kyrielle de services aux institutions et entreprises marocaines. «Le choix d’une implantation au Maroc s’est imposé naturellement, nous sommes une entreprise à vocation internationale et pour s’imposer dans la région, une présence au Maroc est incontournable», déclare Gérard Askinazi. Et d’ajouter : «nous disposons de quelques clients marocains, notamment l’OCP et travaillons sur une étude de préfiguration de la COP22 pour le compte du Maroc, notre présence en propre s’inscrit donc dans la continuité de cette collaboration». L’intérêt accru que l’agence porte au royaume est aiguisé par la dynamique économique dont il fait preuve notamment pour ce qui est des secteurs d’avenir au dire de Gérard Askinazi. Mais les ambitions d’ESL Agence Publics Maroc sont beaucoup plus grandes.

Le royaume représente un point d’ancrage qui constitue une assise solide pour exporter l’expertise du groupe en Afrique. «Nous sommes convaincus que le Maroc se positionne aujourd’hui en véritable hub africain, il est devenu un maillon fort du continent», corrobore Alexandre Medvedowsky, président d’ESL Agence Publics Maroc. Réalisant un CA de 50 millions € , le groupe déploiera l’intégralité de la ligne de ses services au Maroc. En matière de veille et d’intelligence économique, ESL Agence Publics intervient en amont et en aval pour offrir à ses clients les informations à même de développer leur activité. Le groupe assure aussi des missions d’affaires publiques et de mise en relation de haut niveau.

Pour ce qui est du «business development», ESL accompagnera ses clients pour répondre à des appels d’offres et dans leur recherche de financements en Europe et dans le monde. En 27 ans d’existence, le groupe ESL compte parmi ses clients de prestigieux groupes dans tous les secteurs dont la moitié du CAC 40 pour ne citer que l’activité de l’entreprise en France.

Au Maroc, l’agence accompagne MEDays, l’entreprise a aussi organisé en 2010 World Policy Conference à Marrakech en 2010 et le Symphos Conference de l’OCP à Marrakech en 2011. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page