MarocTable ronde

Comment contrôler toute la chaine de production textile ? (VIDEO)

Le secteur du textile marocain ne peut se permettre de rater le train de la circularité. C’est ce qu’affirment les participants au premier panel de la table ronde organisée par le groupe Horizon Press – en marge de la 20e édition du salon Made in Maroc (MIM) -, en partenariat avec la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et avec le soutien du gouvernement espagnol.

Le panel intitulé «Du linéaire au circulaire, comment le textile-habillement marocain se prépare-t-il ?» a été animé par Meriem Allam, directrice de publication du Journal Les Inspirations ÉCO, en présence d’experts et professionnels du secteur, à savoir Fatima-Zahra Alaoui, directrice générale de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), Omar Cherkaoui, directeur recherche & développement à l’École supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH) et Thomas Pellerin, responsable régional en charge de l’investissement chez IFC.

Question abordée: comment contrôler toute la chaine de production textile ? Il est certain que la réglementation représente un atout pour faciliter le passage à la circularité dans le textile. Mais il faudra activer d’autres leviers pour assurer cette transition. Plus de détails dans cette vidéo.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page