Maroc

CNDH apporte son éclairage sur les élections du 07 octobre

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) tient, aujourd’hui dimanche 9 octobre à Rabat, une conférence de presse pour présenter son rapport préliminaire sur l’observation des élections législatives du 7 octobre 2016.


Le CNDH, président de la Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections, a supervisé l’ensemble du processus d’accréditation pour l’observation neutre et indépendante des élections.
Ce processus a permis la participation de 32 instances nationales ayant mobilisé plus de 4.365 observateurs et 36 instances internationales ayant mobilisé quelque 316 observateurs.
La commission a organisé 18 sessions de formation au profit d’observateurs nationaux et internationaux ayant bénéficié à près de 2.000 participants. Ces sessions de formation ont notamment porté sur le cadre légal régissant l’ensemble du processus électoral, ainsi que sur l’observation des élections.
Le CNDH a déployé un dispositif de 412 observateurs pour le suivi des différentes étapes de ces échéances (campagne électorale, scrutin, dépouillement des bulletins de vote, recensement et proclamation des résultats). Ainsi, en vertu des attributions qui lui sont dévolues, le conseil a invité 31 instances internationales à participer à l’opération d’observation des élections législatives.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page