Maroc

Climat: Place aux actes !

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
La présidente du comité de pilotage de la MedCOP Climat, Assia Bouzekri./DR

 
Basée sur le thème «Agissons en faveur du climat», la Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCOP Climat) qui se tient à Tanger les 18 et 19 juillet, constitue un prélude pour la mise en œuvre des engagements de la COP21, a affirmé la présidente du comité de pilotage de la MedCOP Climat, Assia Bouzekri. 


Pour elle, la Méditerranée constitue le théâtre de changements climatiques sans précédent, qui ont créé l’inégalité entre les pays de la région et le quotidien de ses habitants.  

Elle a, ainsi, mis le point sur la nécessité d’accélérer la cadence d’adoption de solutions basées sur les technologies propres, l’éducation et la formation et le changement des habitudes, formulant le souhait de voir les conclusions surgir des débats et des ateliers lors des activités de la COP22, prévue en novembre à Marrakech.

La MedCOP réunit plus de 2.000 participants de 22 pays du pourtour méditerranéen, dont des acteurs économiques et de la société civile, et des experts dans le domaine de l’environnement.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page