Maroc

Classes préparatoires. Une plateforme web pour tout savoir

Les classes préparatoires du Maroc ont officiellement leur nouvelle plateforme en ligne « www.cpge.ma ». Destinée aux futurs bacheliers et parents d’élèves, la plateforme permet aux utilisateurs d’accéder en ligne à toute l’information sur les dates d’inscription aux classes préparatoires des écoles marocaines, expliquent ses initiateurs.

Le projet est en effet celui de YM Africa, société spécialisée dans la conception de plateformes digitales pour la formation et l’employabilité des jeunes de 15 à 25 ans.


Ainsi, les utilisateurs peuvent aussi échanger avec des conseillers en orientation et réserver un rendez-vous en ligne avec les écoles partenaires, ajoute la même source.

Quatre grandes rubriques sont mises à disposition: un annuaire des Classes prépa’ privées, un autre pour les publiques, des articles et conseils sur le choix des classes préparatoires, et des quizs et tests d’orientation.

Pour chaque cpge, une fiche détaillée est proposée avec la présentation de l’établissement, les conditions d’accès, les dates de concours, les frais de scolarité et financement (prêts et bourses).

Dans la rubrique Quiz et Tests, les utilisateurs peuvent se tester et découvrir pour quel filière ou type de CPGE ils sont destinés. La plateforme cpge.ma référence à ce jour : Plus de 25 articles & conseils ; 10 Quizs et& tests en ligne ; plus de 20 classes préparatoires privées ; et plus de 36 classes préparatoires publiques.

YM Africa est l’éditeur des supports Stagiaires.ma (Site de recrutement de stagiaires au Maroc), Guide-metiers.ma (Site d’orientation pour lycéens et étudiants), Bourses-etudiants.ma (Annuaire des bourses d’études et solutions de financement pour étudiants), Agenda-ecoles.ma (agenda de l’étudiant marocain), Clubs-etudiants.ma (Annuaire des associations et clubs étudiants au Maroc), Start-up.ma (Annuaire des start-ups marocaines), Dates-concours.ma (Le guide de concours au Maroc).


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page