Maroc

Classes préparatoires au Maroc: ce qu’il faut retenir

Les candidatures ont été ouvertes jeudi pour les classes préparatoires aux grandes écoles au titre de l’année scolaire 2021-2022, annonce le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le ministère précise, dans un communiqué, que le dépôt en ligne des candidatures doit s’effectuer jusqu’au 21 juin via le portail E-CPGE à l’adresse (www.cpge.ac.ma) ou sur le site électronique de l’espace Moutamadris (https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris).

Sont admis, après sélection, à la première année des CPGE les candidats ayant suivi leurs études en deuxième année du baccalauréat pour l’année scolaire 2020-2021, ainsi que les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent au titre de l’année 2021. Les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 21 ans au 31 décembre 2021.

Pour davantage d’informations, le ministère appelle à consulter la note ministérielle 047*21 du 03 juin 2021 sur son site électronique www.men.gov.ma ainsi que sur le site www.cpge.ac.ma.

S.L. (avec MAP)



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page