Maroc

Ciment : NOVACIM rejoint l’APC, renforçant la capacité de production nationale

L’Association professionnelle des cimentiers (APC) a annoncé l’adhésion de NOVACIM, nouveau producteur marocain de clinker et de ciment, lors de son assemblée générale du 18 décembre 2023.

NOVACIM possède une cimenterie à Oulad Ghanem, d’une capacité de production annuelle de 1,6 million de tonnes, représentant un investissement de 2,6 milliards de dirhams.

Cette adhésion porte la capacité de production annuelle totale des membres de l’APC à 24,6 millions de tonnes.

En marge de cette AG, les membres de l’APC ont réaffirmé leur engagement envers les chantiers d’infrastructure et de construction au Maroc, ainsi que leur contribution à la stratégie nationale bas carbone.

L’APC, en tant qu’association créée en 1982, rassemble les principaux producteurs de ciment et de clinker du pays, à savoir Asment Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim.

Avec 14 cimenteries et 7 centres de broyage répartis dans tout le pays, l’industrie cimentière nationale emploie environ 38.500 personnes.M



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page