Maroc

Chefchaouen, eldorado des passionnés de la course à pied

Dans le cadre de la concrétisation des prérogatives de la régionalisation, l’Association Sport Solidarité a organisé, samedi 27 août dans la province de Chefchaouen, la première édition de «Chefchaouen la traversée trail». Une épreuve sportive qui a pour objectif de dévoiler le potentiel naturel du Nord du Maroc.


«Conscient que les manifestations sportives deviennent de plus en plus un outil pour convaincre une nouvelle niche touristique, l’Association Sport Solidarité (ASS) a organisé cette épreuve pour mettre en valeur une partie de nos provinces du Nord», déclare Abdelkader El Mouaziz, président de l’ASS.

En effet, le coup d’envoi de «Chefchaouen la traversée trail» a été donné, samedi à Oued Laou, sur les rives de la Méditerranée pour s’achever presque 11 heures plus tard à Chefchaouen. Les participants à la première course avaient à parcourir 65 kilomètres alors que ceux qui participaient à la seconde course avaient à traverser les 30 kilomètre qui séparent Akchour de Chefchaouen.
Au cours de cette course de longue distance en milieu naturel, les athlètes ont pu admirer les villages de Tasift, Mokhtar, Beni Maala, Tamsasnounte, Talembote, Akchour, Oustaf, Imizzar, Afaska, Tissouka et le parc Talassemtane.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page