Maroc

CFG Bank lance son Crédit Immo

La jeune banque vient de lancer un produit de financement, à destination des futurs acquéreurs de biens immobiliers, qui s’adapte aussi bien à leur capacité financière actuelle et future.


Offrir un taux attractif mais aussi et surtout, toute la flexibilité et la personnalisation permettant d’adapter son prêt à sa vie actuelle et future, telle est la promesse formulée par le Crédit Immo CFG Bank. La jeune banque vient de lancer son produit de financement à destination des futurs acquéreurs de biens immobiliers, et le moins que l’on puisse dire est qu’il est avantageux. Ce dernier permet, à en croire le management de CFG Bank, au démarrage et pendant toute la durée du prêt de bénéficier d’options de remboursement qui s’adaptent à la capacité financière actuelle et future du client.

Tout d’abord, pendant toute la durée du crédit, le Crédit Immo CFG Bank permet d’adapter une fois par an, à la baisse ou à la hausse, son échéance si les revenus du client venaient à changer. Ce dernier peut également suspendre ses mensualités en cas de besoin. «Pour faire face aux imprévus personnels et professionnels, le Crédit Immo CFG Bank permet de suspendre le paiement des mensualités jusqu’à 4 fois pendant la durée du Crédit et jusqu’à concurrence de 12 mois cumulés», a expliqué à ce sujet, Souad Benbachir, administrateur directeur général de CFG Bank.

Un produit qui s’adapte
Dans le cadre des avantages contenus dans ce produit, figure également la possibilité de structurer son prêt en remboursant moins les premières années pour tenir compte de ses revenus actuels et de leur évolution future, mais aussi la possibilité de démarrer ce remboursement à partir du 7e mois. En effet, le crédit permet de bénéficier d’un différé de remboursement au démarrage pouvant aller jusqu’à 6 mois. Quant au taux proposé par CFG Bank, celui-ci varie en fonction de la maturité et de la quotité du financement et du choix entre taux fixe ou variable.

À titre d’exemple, «pour un taux fixe et une maturité de 15 ans, il sera entre 4,5% et 4,7%, selon la quotité du financement», nous confie Souad Benbachir. La quotité de financement peut d’ailleurs, varier jusqu’à 100% en fonction du type du bien, de la nature du projet d’acquisition et de la capacité d’endettement de l’emprunteur. La durée du crédit peut aller jusqu’à 25 ans, également, en fonction de la nature du projet d’acquisition, mais aussi de l’âge de l’emprunteur. À ce titre, soulignons que le Crédit Immo de CFG Bank, est accessible pour toute personne physique majeure âgée au maximum de 70 ans au terme du crédit.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page