Maroc

Centrale Automobile Chérifienne : Et de deux pour Skoda à Casablanca

L’importateur multimarque du groupe Volkswagen inaugure une nouvelle et seconde vitrine pour Skoda dans la grande métropole. Un atout pour accompagner la croissance de la marque tchèque.


Enième «carte» du portefeuille de marques distribuées par la Centrale automobile chérifienne (CAC), Skoda a de l’avenir. Sauf que celui-ci passe inévitablement par l’édification d’un réseau grand et moderne. Ce sont précisément ces deux derniers qualificatifs qui conviennent le mieux pour décrire la nouvelle vitrine casablancaise de la marque tchèque. Sise sur le boulevard Moulay Slimane et en prolongement avec ce que l’on pourrait surnommer comme le «Village automobile CAC», cette nouvelle structure a nécessité un investissement de 10 millions de dirhams et près de 18 mois de travaux. Sur une surface de 1.000 m², cette bâtisse intègre un espace showroom, des bureaux, une partie dédiée au stockage et une autre à la préparation des véhicules. Le tout, en répondant pleinement aux standards internationaux du constructeur. Cela va de la nouvelle identité visuelle à l’ergonomie des espaces intérieurs, en passant par une luminosité étudiée et une ambiance aussi sobre qu’épurée.

C’est en tout cas ce que suggère la partie showroom, dont le mobilier déployé recourt à des articles à la fois beaux, simples et naturels, mêlant le blanc au vert (la couleur de Skoda) et le cuir au bois clair. C’est surtout un vaste local suffisant pour pouvoir exposer une gamme appelée à s’élargir. En effet et outre la Superb, qui sera lancée au courant de ce mois, la gamme importée de Skoda comptera, dès mai prochain, la Fabia, et l’an prochain, le futur SUV de la marque. Au Maroc, les ventes de Skoda se sont chiffrées à 1.500 unités, pour une part de marché de 1,2%. Des chiffres condamnés à croître si l’on s’en tient aux dires des dirigeants de la CAC, qui misent aussi sur un réseau en pleine mutation. Outre les deux succursales casablancaises, la marque tchèque est présente dans 9 villes, à savoir Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Meknès, El Jadida, Kenitra, Oujda et surtout Agadir où le brillant concessionnaire local, Karim Achengli, réalise près d’un tiers des ventes, faisant de la capitale du Souss le bastion marocain de Skoda. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page