Maroc

Ce que dit la circulaire adressée aux missions étrangères au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a appelé au respect stricte de la procédure de gestion des cas d’infection au coronavirus (Covid-19) en milieu scolaire dans les établissements d’enseignement public et privé et les missions étrangères, mise en place en coordination avec les autorités compétentes.

Dans une circulaire adressée aux directeurs des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF), aux directeurs provinciaux et aux directeurs des établissements d’enseignement public et privé, le ministère a précisé qu’il s’agit d’une série de mesures et de procédures qui doivent être entreprises et respectées en cas de confirmation d’un cas de contamination parmi les es élèves, le corps professoral ou le cadre administratif.

Il a, dans ce sens, appelé les directeurs des établissements d’enseignement au respect strict de cette procédure et à accorder une grande importance à ce sujet, afin de prévenir la propagation de la pandémie en milieu scolaire et protéger les élèves et les cadres pédagogiques et administratifs des établissements d’enseignement, tout en avisant la direction provinciale dès qu’un cas est déclaré.

Rappelons que plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans des missions étrangères, notamment à Rabat et Marrakech. Des établissements ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page