Maroc

Catastrophes naturelles: La Banque mondiale débloque 200 millions de dollars pour le Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé, hier mercredi, une opération d’un montant de 200 millions de dollars au titre du Programme pour les résultats qui va aider le Maroc à se préparer aux catastrophes naturelles.


L’opération récompensera l’obtention de résultats précis en matière de planification et de gestion des risques de catastrophe naturelle par les pouvoirs publics, tout en renforçant la capacité du pays à faire face aux coûts des dommages potentiels.

Exacerbées par le changement climatique, les catastrophes naturelles ont des répercussions sur l’économie marocaine qui se chiffrent en moyenne à 800 millions de dollars par an et font de nombreuses victimes. Le Projet de gestion intégrée des risques de catastrophes naturelles et de la résilience vise à introduire une approche globale en combinant réformes institutionnelles, investissements dans la réduction des risques de catastrophe et couverture d’assurance contre ces risques.

Selon Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, «la fréquence et l’intensité croissantes des catastrophes naturelles constituent une menace réelle et actuelle aux progrès du développement dans le monde entier, et le Maroc ne fait pas exception».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page