Maroc

Un Lituanien tente de passer plus de 8,5 kg de cocaïne

L’aéroport de Casablanca toujours aussi surprenant ! Et pour cause, hier les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V ont arrêté un ressortissant lituanien âgé de 23 ans. Le jeune homme a été pris en flagrant délit de tentative de trafic de cocaïne. Le mis en cause était en possession de 8,53 kg de cocaïne, explique la MAP.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect est arrivé à l’aéroport de Casablanca à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil) et se dirigeait vers l’aéroport de Freetown, ajoutant que l’opération de fouille minutieuse de ses bagages a permis la découverte de la quantité de drogue qui était dissimulée soigneusement à l’intérieur de boîtes en acier et en plastique.

Cette opération a également abouti à la saisie chez le prévenu de 16 faux billets de banque de 50 euros, précise le communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, relève le communiqué, soulignant que cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page