Maroc

Casablanca : Un arrondissement de police voit le jour à Lahraouyine

 


Le Wali de la région Casablanca-Settat, Abdelkebir Zahoud a procédé, jeudi à Casablanca, à l’inauguration de l’arrondissement de police de Lahraouyine relevant du district de police de Moulay Rachid.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence d’une délégation officielle comprenant notamment le gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Moulay Rachid, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, le préfet de police de Casablanca, le président du district de police de Moulay Rachid et des représentants de la société civile.

La création de cette structure vient répondre aux besoins de la population de Lahrouyine, qui dépasse les 70.000 habitants, a indiqué le chef du district de police de Moulay Rachid, Abdelhadi Siba, dans une déclaration à la MAP.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a créé cet arrondissement dans le cadre des efforts déployés pour accompagner l’urbanisation grimpante en mettant en place les ressources humaines et logistiques nécessaires à l’amélioration des conditions d’accueil et de services aux citoyens, a précisé Siba.

Le rôle de cet arrondissement est de recevoir les plaintes des citoyens et de leur fournir les attestations et documents administratifs dont ils ont besoin, a-t-il ajouté, observant qu’une unité de police judiciaire a été affectée à cette nouvelle structure en vue de lutter contre la criminalité dans ses différentes formes. 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page