Maroc

Casablanca: tentative de kidnapping dans un bus

Les éléments de la préfecture de police de Casablanca ont réussi, vendredi à midi, à interpeller un multirécidiviste âgé de 27 ans, soupçonné d’être impliqué dans deux vols sous la menace de l’arme blanche à bord de deux bus de transport public, dont l’un est associé à une tentative d’enlèvement de la victime.

Les services de la sûreté nationale avaient reçu, vendredi matin, une notification concernant une tentative de kidnapper l’une des victimes sous la menace de l’arme blanche à bord d’un bus de transport urbain dans le quartier Hay Hassani, avant qu’il n’expose le conducteur du bus à la même menace, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Il a été procédé à l’intensification des opérations sécuritaires sur le terrain qui ont permis, immédiatement, l’identification du suspect et son interpellation en possession de l’arme blanche utilisée dans cette agression, précise le communiqué.

Les enquêtes et investigations menées par les services de sûreté nationale ont montré que le mis en cause était également impliqué dans la commission d’un vol similaire à bord d’un autre vus de transport urbain dans la zone de Ben M’sik, ce qui lui a permis de s’accaparer un téléphone portable qui avait été saisi en sa possession au moment de son interpellation, a ajouté la même source. L’individu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer tous les tenants et aboutissants de la commission de ces actes criminels, a conclu la DGSN.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page