Maroc

Casablanca : Nabila Rmili donne ses consignes pour les autorisations d’urbanisme

La présidente du Conseil communal appelle à accélérer la cadence de traitement des autorisations d’urbanisme.

La présidente du Conseil de la commune de Casablanca, Nabila Rmili, a appelé à accélérer la cadence de traitement des autorisations d’urbanisme, afin de respecter les délais réglementaires fixés par la loi. Un communiqué du Conseil de la commune de Casablanca indique que Rmili a demandé aux fonctionnaires chargés de l’examen et de l’étude des autorisations d’urbanisme de traiter les dossiers qui leur sont présentés et de faire part de leurs observations dans un délai maximum de 48 heures à compter de la date de réception de chaque dossier.

Selon la même source, les demandes d’autorisations à caractère urbanistique et des permis de construire ou de modification déposées sur le site «Rokhas» seront traitées dans les délais réglementaires et conformément au règlement général de construction, qui fixe la manière dont les autorisations et les pièces de construction doivent être délivrées. Cette procédure vise à remédier aux dysfonctionnements et aux retards qui continuent d’entraver le secteur, conclut le communiqué.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page