Maroc

CAN 2022 : l’équipe nationale fixée sur ses adversaires

L’équipe nationale féminine de football a hérité du groupe A de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (Maroc 2022), composé du Burkina Faso, du Sénégal et de l’Ouganda, à l’issue du tirage au sort effectué, vendredi soir, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

La 14e édition de la CAN féminine, prévue au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, se déroulera au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat et au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Lors de la cérémonie de tirage au sort, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Fouzi Lekjaa a indiqué que le Maroc est déterminé à organiser l’une des meilleures CAN féminines de l’histoire de la CAF, notant que ce rendez-vous continental sera l’occasion de développer le football féminin en Afrique, un continent qui regorge de talents féminins qui requièrent « notre attention et dévouement pour leur développement ».

Cette compétition traduit également la volonté du Royaume, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, de mettre la femme au centre de l’attention de l’action publique et, partant, développer le football et le sport féminin en général, a-t-il souligné.

Le tirage au sort a été effectué par la championne olympique, Mme Nawal El Moutawakel, vice-présidente du Comité international olympique, et la joueuse camerounaise Ajara Njoya, vice-championne de la Coupe d’Afrique des Nations en 2014 et 2016 et médaillée de bronze de l’édition 2018 avec le Cameroun.

Douze équipes qualifiées ont été tirées au sort pour composer trois groupes, avec quatre équipes chacun. Ces sélections ont été classées en fonction de leurs performances lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2018, et des qualifications pour l’édition 2022 au Maroc.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page