Maroc

Campagne de vaccination : une série de mesures en faveur de la population non éligible

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le département de la Santé prépare une série de mesures en faveur de la population non éligible à la vaccination contre la Covid-19.

Parallèlement à la poursuite de la campagne de vaccination, le département de la Santé a finalisé un plan d’action tourné vers les catégories non concernées. «Afin qu’elle ne se sente pas délaissée et afin de la sensibiliser, la protéger et la responsabiliser, un dispositif d’information, de sensibilisation et un plaidoyer en faveur de cette population sera mis en place», indique la tutelle. Le dispositif consiste en la conception et le lancement d’une webradio disponible sur www.santejeunes.ma et les réseaux sociaux. Les émissions seront alimentées en contenus conformes aux orientations nationales officielles et utilisant les codes des jeunes, souligne la même source.


Les détails de cette campagne de sensibilisation indiquent que les contenus de la webradio seront conçus selon une grille de programmation couvrant une plage horaire de 4 heures par jour (y compris des rediffusions) et comportant 4 émissions présentant des concepts différents (questions/réponses, interviews avec un expert, témoignages de jeunes, flash info). La grille prévoie aussi la diffusion de contenus audiovisuels officiels produits par les différents départements, notamment celui de la Santé, ainsi que la mise en place d’actions de communication pour toucher une large audience.

Pour rappel, la campagne de vaccination contre la Covid-19 cible les citoyens âgés de plus de 17 ans. Ainsi, les jeunes de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes présentant une hypersensibilité grave connue ne peuvent recevoir les vaccins commandés par le pays. Le département de la Santé espère que la nouvelle campagne verra la mobilisation de la population non éligible à la vaccination autour des mesures de prévention et de protection nécessaires contre l’infection, ainsi que celles relatives à l’atténuation des effets négatifs de la pandémie et ce, sur la base du triptyque sensibilisation-responsabilisation-protection.

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page