Maroc

Campagne de vaccination pour les pèlerins

Selon un communiqué des autorités en charge du hajj, paru ce lundi, une campagne de vaccination a été lancée contre l’infection pneumococcique.


En effet, durant le pèlerinage, les conditions de surpeuplement et le contact physique entre les pèlerins pendant l’hébergement et les prières favorisent et amplifient la transmission d’infections entre les pèlerins. Il est donc impératif de prendre des mesures de précautions face aux maladies pneumococciques qui peuvent être mortelles pour les personnes âgées.

«La vaccination est essentielle pour les groupes à risque comme les adultes âgés de plus de 65 ans et les personnes ayant des comorbidités comme le diabète mellitus de type 2, l’hémopathie maligne, la transplantation d’organes et de la moelle osseuse, ou souffrant de maladies rénales ou pulmonaires chroniques. Le vaccin contre la maladie pneumococcique est recommandé aux adultes pour prévenir l’infection. La vaccination est considérée comme le moyen le plus efficace et le moins coûteux pour combattre l’infection», déclare le professeur Abdelfattah Chakib, spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital Ibnou Rochd de Casablanca.

Selon le communiqué, l’Organisation mondiale de la santé affirme que l’immunisation est aujourd’hui l’une des mesures sanitaires les plus efficaces et rentables puisqu’elle permet de préserver la vie de 2 à 3 millions de personnes chaque année.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page