Dans une première pour une université africaine et marocaine, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de la région de Marrakech-Safi participera à la conférence internationale sur les changements climatiques des Nations Unies COP23 entant observateur de l’ONU.
Pour le président de l’Université Cadi Ayyad, Abdellatif Miraoui, « cette participation à la COP23 entant qu’observateur accrédité par les Nations Unies constitue une reconnaissance des efforts déployés par les étudiants et le personnel de notre institution ». La COP23 qui se tient du 06 au 17 novembre à Bonn an Allemagne sous la présidence des îles Fidji. La délégation de Cadi Ayyad sera composée de plusieurs étudiants et professeurs en plus du président de l’université et participera pendant deux semaines aux travaux de la COP23.
Pour rappel, l’archipel du Pacifique, les îles Fidji, n’est pas en mesure d’accueillir 15 à 20 000 personnes sur un seul site et les loger c’est pour cette raison que la COP23 se tiendra à la ville allemande de Bonn.