Burj finance, une banque marocaine des affaires indépendante dirigée par Salma Benaddou Idrissi, a conseillé et accompagné avec succès les actionnaires de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) pour son intégration à Honoris United Universities, premier réseau panafricain dédié à l’enseignement supérieur privé.
Créé en 1986, le Groupe EMSI est le leader de la formation privée d’ingénieurs au Maroc avec plus de 10.000 lauréats et près de 4.000 étudiants en formation. Grâce à ses investissements soutenus dans des laboratoires à la pointe de la technologie, une équipe pédagogique de très haut niveau et un laboratoire de recherche et d’innovation : le SmartiLab, le groupe est aujourd’hui pionnier dans l’innovation avec plusieurs brevets et inventions déposés, des distinctions et récompenses internationales dans le domaine de l’innovation technologique et l’invention.
À l’initiative du fonds britannique Actis, Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement privé présent dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Le réseau Honoris United Universities est composé de 8 institutions membres, regroupant 27.000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou en ligne. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la santé, de l’ingénierie, de l’IT, du business, du droit, de l’architecture, des arts et du design, des médias, de l’éducation et des sciences politiques.