CarrièreMaroc

British Council ouvre un centre de test IELTS

British Council vient d’ouvrir un centre de test «International English Language Testing System» (IELTS) à Tanger, après ceux de Rabat et Casablanca, et plus récemment celui de Marrakech.

 
«Depuis ce mois d’avril, il est désormais possible de passer un test international d’anglais à Tanger, visant à répondre à une demande grandissante provenant de la région du Nord», fait savoir British Council dans un communiqué.


Ces sessions délocalisées, qui attirent des lycéens, des étudiants et des professionnels de toute la région, ont pour principal objectif de faciliter l’accès au test et de rapprocher les centres aux différents candidats.

«Nous offrons des services d’examen depuis de nombreuses années et en offrant aux habitants du nord marocain la possibilité de recevoir un certificat de réussite international, nous leur permettons d’accéder à des opportunités de travail et d’études», indique Gwyneth Gallen, directrice adjointe du British Council. 

Fort d’une réputation internationale inégalée, et avec plus de 3 millions de tests délivrés chaque année, IELTS est le test d’anglais le plus prisé au monde pour la mobilité internationale, que ce soit pour l’éducation, l’emploi ou l’immigration, relève la même source.

Il évalue de manière rigoureuse et fiable les aptitudes linguistiques des personnes désirant étudier ou travailler dans des environnements où la langue anglaise est requise ou appréciée, ou encore immigrer vers des pays anglo-saxons, poursuit le communiqué, notant qu’IELTS fournit une évaluation précise des quatre compétences linguistiques, à savoir l’écoute, la lecture, la rédaction et la conversation.

Par ailleurs, de strictes mesures de sécurité sont appliquées aux opérations et audits qui entourent IELTS et en font l’un des tests les plus sécurisés au monde, assure le communiqué, précisant que des systèmes biométriques assurent que le système est sans fraude en garantissant l’identité de la personne testée.

British Council, organisation du Royaume-Uni pour l’éducation et les relations culturelles, est présent dans plus de 100 pays, dans les domaines de l’art et la culture, la langue anglaise, l’éducation et la société civile.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page