Maroc

Brahim Ghali aurait quitté l’Espagne vers l’Algérie

La mascarade s’est terminée comme elle avait commencé! Et la connivence hispano-algéro-polisarienne n’est un secret de Polichinelle pour personne! Selon le proverbe marocain « même un non-voyant la voit dans les ténèbres »!

Le dénommé Brahim Ghali, alias « Mohamed Benbatouche », entré en Espagne avec un faux passeport et sous une fausse identité, pour y recevoir les soins appropriés à son état de santé (covid-19 ou une autre pathologie, on ne le sait guère exactement), a quitté l’Espagne pour regagner tranquillement le pays du mentor et soutien du polisario.


Selon le quotidien « El Pais », Brahim Ghali a regagné l’Algérie à bord d’un vol ayant décollé de l’aéroport Babilonia et ce, après que la justice espagnole n’a pris aucune décision concernant les nombreux chefs d’accusation qui pèsent contre lui: tortures, enlèvements, viols et crimes de guerre.

Un simulacre d’audition en visioconférence du chef des séparatistes, de son lit d’hôpital, qui a nié en bloc toutes les accusations portées à son encontre par nombre de ses victimes, des centaines, aussi bien espagnoles que saharaouis des camps de la honte de Tindouf.

Les autorités espagnoles ont fait part à leurs homologues marocaines de la décision du tribunal et du départ de Mohamed Benbatouche, par la voie diplomatique, a précisé El Pais. Mascarade sur mascarade que cette connivence hispano-algéro-polisarienne, pensent haut et fort des observateurs neutres de plusieurs pays, et pas des moindres: professeurs universitaires, diplomates, anciens ministres, entre autres personnalités influentes!

Le Royaume, non plus, n’est pas dupe de ce scénario du début à la fin. Et que l’on sache, une bonne fois pour toutes, « le Maroc d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier », selon la déclaration récente et cinglante de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à plusieurs médias hexagonaux, particulièrement, dont l’hostilité anti-marocaine est connue de tous depuis belle lurette!

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page