Maroc

Bourses d’étude : la BID offre une opportunité aux étudiants de 21 pays !

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) se prépare activement pour la rentrée scolaire 2023-2024, avec l’annonce de l’appel à candidatures pour l’obtention de bourses d’études de la Banque islamique de développement (BID).

Cette offre s’inscrit dans le cadre du Programme conjoint entre la BID et le Fonds de solidarité islamique de développement pour les études de licence et l’enseignement et la formation techniques et professionnels. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2023 et les pays éligibles sont : Afghanistan, Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Tchad, Comores, Djibouti, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Togo, Ouganda et Yémen.

Cette initiative de la BID vise à soutenir les étudiants des pays éligibles en leur offrant l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures et de se former dans des domaines techniques et professionnels, notamment en économie et en sécurité sanitaire. Les étudiants intéressés peuvent postuler sur la page dédiée à cet effet sur le site de la BID : www.isdb.org/scholarships. Les candidatures seront examinées avec rigueur et les lauréats seront sélectionnés sur la base de critères d’excellence académique et de mérite.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page