Maroc

Bosch Maroc mise sur la proximité

La filiale a ouvert son 1er brand store 100% Bosch. Elle a en outre doublé le nombre d’animateurs de ventes.

La renommée…mais désormais la proximité aussi. C’est ainsi que Laïla Ihanine, responsable Marketing Department de BSH (Bosch et Siemens Hausgeräte) a expliqué la nouvelle stratégie de Bosch Maroc lors de l’ouverture officielle du 1er brand store 100% Bosch à Rabat le 1er juin dernier. En effet, si la marque allemande, connue pour son image de qualité et la longévité, a jusqu’ici eu coutume de s’appuyer essentiellement sur des distributeurs agréés ; elle a désormais décidé d’investir elle-même le terrain. «Notre objectif est à terme d’être directement présents dans toutes les villes du Maroc», annonce la marketeuse.

À ce propos, il faut souligner que s’il ne s’agit pas pour la filiale de magasins tous aussi grands que celui de Rabat (260 m²), ceux-ci devront, en plus de l’espace réservé aux électro ménagers, disposer de cuisines pour des démonstrations. D’où le renforcement de ses équipes de vente, d’animation et formation qui sont passées de 35 à 70 membres en un an. Une force de vente qui, en plus d’accueillir et répondre aux besoins des consommateurs, sera chargée d’aller vers ces derniers lors des prochaines campagnes nationales organisées par la filiale notamment à l’occasion du Ramadan et de l’Aid El Kebir. Outre ce déploiement sur le terrain, BSH Maroc a aussi décidé d’être présent dans l’esprit des consommateurs.

L’entreprise a lancé sa page Facebook officielle le 30 mai et compte lancer Instagram, le 6 juin. Tout un programme marketing devrait permettre à la filiale de réaliser une croissance prévisionnelle de 30%. Pour rappel BSH Maroc est présente au Maroc depuis 2008. À travers des distributeurs agréés tels que Bousfiha et Belle qui assurent respectivement la gestion des magasins Bosch de Meknès et de Kénitra. En termes de chiffre d’affaires, la filiale a enregistré une croissance continue qui a atteint 60% au mois de juin, par rapport à la même période en 2015. Un chiffre lui-même absorbé à 60% par le budget marketing qui croît pour sa part de 8% chaque année. 


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