Maroc

Bilan positif pour la Fondation Zakoura

 

C’est un parcours honorable que celui de la Fondation Zakoura ! L’organisation qui vient de publier son bilan compte en effet, à ce jour, 47 sites opérationnels dont 36 institutions éducatives de préscolaire, 4 écoles d’éducation non formelle dont 2 numériques, 6 écoles de remédiation scolaire pour les cycles primaire et collégial et un centre d’apprentissage aux professions de recyclage.

L’association explique que son réseau offre aussi bien des programmes d’alphabétisation, de post-alphabétisation ou d’éducation parentale au profit essentiellement des filles de douars.

Par ailleurs, à l’occasion de son plan d’éducation à l’environnement « Mama Tabiaa », développé en association avec Vivo Energy Maroc, l’Association a permis cette année à 2.874 écoliers de 64 institutions éducatives publiques primaires de bénéficier de cette initiation à l’éco-citoyenneté.

Ainsi, des multiples ouvertures d’écoles ont été programmés pour la nouvelle rentrée scolaire au moyen des nouvelles conventions signées.

Pour rappel, la Fondation Zakoura œuvre depuis 20 ans en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes. La Fondation se focalise notamment sur le déploiement de programmes socio-éducatifs à destination des populations défavorisées. Depuis sa création, ses actions ont bénéficié à plus de 150 000 enfants, jeunes et femmes, et pour accompagner cette dynamique plus de 3 000 ressources ont été formées.

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page