Maroc

Bientôt une ambassade de l’Australie à Rabat

Une ambassade d’Australie sera bientôt ouverte à Rabat, a annoncé, mercredi à Marrakech, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, en marge de la COP22.


Dans un point de presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et président de la COP22, Salaheddine Mezouar, la ministre australienne a déclaré que «l’Australie compte ouvrir une ambassade à Rabat», estimant qu’ «il y a un fort potentiel pour que les relations entre les deux pays s’élargissent et s’approfondissent davantage».

«Nous espérons que cette ambassade marquera le début d’une nouvelle ère dans les relations autralo-marocaines», a-t-elle dit, exprimant le désir de son pays de travailler de concert avec le Maroc pour améliorer les relations économiques, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables.

De même, Bishop a indiqué qu’environ 30.000 Australiens visitent Marrakech chaque année, formulant le souhait de voir ce nombre augmenter avec l’ouverture de la représentation diplomatique de son pays à Rabat.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page