Maroc

Bientôt une ambassade de l’Australie à Rabat

Une ambassade d’Australie sera bientôt ouverte à Rabat, a annoncé, mercredi à Marrakech, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, en marge de la COP22.

Dans un point de presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et président de la COP22, Salaheddine Mezouar, la ministre australienne a déclaré que «l’Australie compte ouvrir une ambassade à Rabat», estimant qu’ «il y a un fort potentiel pour que les relations entre les deux pays s’élargissent et s’approfondissent davantage».

«Nous espérons que cette ambassade marquera le début d’une nouvelle ère dans les relations autralo-marocaines», a-t-elle dit, exprimant le désir de son pays de travailler de concert avec le Maroc pour améliorer les relations économiques, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables.

De même, Bishop a indiqué qu’environ 30.000 Australiens visitent Marrakech chaque année, formulant le souhait de voir ce nombre augmenter avec l’ouverture de la représentation diplomatique de son pays à Rabat.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page