Maroc

Bientôt des bibliothèques sur nos plages ?

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La TMSA confirme son engagement pour la protection de l’environnement et le développement durable en participant cet été au programme «plages propres». Dans le cadre de sa participation, la fondation a décidé de parrainer la plage Dalia, une petite plage à l’eau transparente à deux pas du port Tanger Med afin d’améliorer la durabilité et l’image environnementale de celle-ci.

En cette année 2018, la TMSA prend l’initiative d’y installer une bibliothèque en bonne et due forme avec des livres en arabe et en français. Selon nos sources sur place, tout est déjà installé et les livres ont déjà été achetés. La fondation a aussi prévu un kiosque pour la partie alimentaire ainsi qu’un espace dédié aux associations locales pour la vente de leurs produits.


Cette action citoyenne est réalisée dans le cadre d’une convention entre la Fondation Tanger Med, les autorités concernées et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Tous ces travaux d’aménagement s’exécutent conformément au cahier des charges type faisant partie du programme «Plages propres» nous rapporte le site officiel de la TMSA. Le label «Pavillon bleu» pourrait bien devenir à terme un objectif pour la fondation.

Rappelons qu’il s’agit d’un label touristique international qui récompense les efforts des communes pour leur action en matière de qualité des eaux de baignade, d’information, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, d’hygiène et sécurité et d’aménagement et gestion des plages.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page