Maroc

Bentley Bentayga, bientôt une déclinaison Coupé

Si les photos ne sont pas encore officielles, l’information l’est bel et bien: Bentley vient de donner son feu vert pour un Bentayga Coupé. Et pour cause, c’est le patron de la marque, Wolfgang Dürheimer, qui a lui-même confirmé à un média spécialisé américain (Automotive News) le développement d’une variante «coupé sport» du SUV en question. Objectif : séduire une clientèle plus jeune et en quête d’un zeste de sportivité supplémentaire. Le coupé Bentayga adopterait ainsi un pavillon plus plongeant vers un arrière très typé «fastback», à la façon d’un BMW X6. Moteurs, freins et trains roulants devraient également être différents pour mieux répondre à une utilisation plus sportive et plutôt sur l’asphalte. Toujours selon la même source, la commercialisation de ce futur modèle devrait intervenir d’ici deux à trois ans. En attendant, le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque de Crewe, aura son mot à dire sur le sujet. Vraisemblablement, sa décision devrait tomber vers la fin de l’année et logiquement, elle devrait être positive, ne serait-ce que parce que Bentley a investi plus d’un milliard de dollars pour le développement du Bentayga. Le décliner en Coupé ne devrait que contribuer à amortir ce modèle, afin d’élargir sa cible, augmenter ses ventes et ainsi mieux rentabiliser cet investissement. 


 


la vidéo de la semaine

Holiday on ice pour José Mourinho en Jaguar F-Pace

Ambassadeur de Jaguar et premier client (officiel) du coupé F-Type, José Mourinho assure le service après-vente… marketing. Cette fois, il est question du F-Pace dont il est question de faire la promotion. Comment ? En participant à une session de pilotage sur neige, tenue sur le lac gelé d’Arjeplog, en Suède. Actuellement plus libre de son temps, l’ex-coach du Real et de Chelsea s’est pleinement adonné aux joies de la conduite sur neige au volant du premier SUV de Jaguar. «Le F-Pace offre un répondant incroyable et de la stabilité et, à ce que je vois, c’est aussi un beau véhicule», a déclaré le Portugais, au terme de cette séance de drift pas comme les autres. Un jeu totalement dépaysant pour un habitué du gazon et, assurément, un joli coup de com’ signé par les marketeurs de la marque au félin.


 

Le chiffre

1.500  

Tel est le nombre de commandes (fermes) enregistrées pour le nouveau Sportage de Kia, lors de son premier week-end de commercialisation au Royaume-Uni. C’est ce que rapporte la filiale britannique du constructeur coréen qui a tenu des journées portes ouvertes spécialement dédiées à son nouveau SUV, du vendredi 5 au dimanche 7 février. Ce chiffre correspond au plus gros volume jamais enregistré en trois jours par Kia Motors UK. Le nouveau Sportage s’annonce d’ores et déjà comme un succès sur ce marché où il est disponible en 18 versions ou finitions et accessible dans une tranche tarifaire allant de 7.995 à 31.645 livres sterling, soit entre un peu plus de 23.150 et 40.723 euros.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page