Maroc

Benkirane à Doha pour évaluer les échanges avec le Qatar

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, est arrivé lundi soir à Doha, pour coprésider, aujourd’hui mardi avec le ministre de l’Intérieur de l’État du Qatar, Cheikh Abdellah Ben Nacer Ben Khalifa Al Thani, les travaux de la 6e session de la haute commission mixte maroco-qatarie.


Cette session a été précédée par la tenue, dimanche et lundi, d’une réunion des experts représentant les différents secteurs de coopération entre le Maroc et le Qatar. Le programme de la 6e session prévoit, outre l’examen des questions d’intérêt commun et la concertation politique concernant des questions régionales et internationales, la tenue de réunions sectorielles entre les ministres des deux pays.

La haute commission mixte est un mécanisme pour évaluer le bilan des liens de coopération et examiner les moyens de les renforcer davantage. Elle se réunit régulièrement et a été instituée le 19 juin 1996 grâce à un accord signé entre les gouvernements des deux pays.

Le Maroc et le Qatar sont liés par une série d’accords, dont les derniers ont été paraphés lors de la 5e session. Ils concernent les secteurs de la sécurité, du transport aérien, des médias, outre des mémorandums d’entente.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page