Maroc

Béni-Mellal/Tourisme : Fatim-Zahra Ammor veut booster l’offre “Nature”

La région Béni Mellal-Khénifra s’est fixé comme objectif d’accroître significativement les arrivées de touristes d’ici 2026. Pour y arriver la région souhaite renforcer l’offre «Nature» et vient de signer un contrat d’application.

Après la région Fès-Meknès, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, s’est rendu à Béni Mellal dans le cadre de la signature des contrats d’application régionaux de la feuille de route du tourisme. La région Béni Mellal-Khénifra sera positionnée comme référence pour les deux filières «nature» de la feuille de route. D’abord dans la filière «Nature & découverte» pour les touristes marocains et «Nature, Trekking & Hiking» pour les touristes étrangers, indique le département de Fatim-Zahra Ammor.

«Nous sommes extrêmement heureux de signer ce contrat d’application régional, le deuxième après celui de Fès-Meknès le mois dernier. La région Béni Mellal-Khénifra est appelée à jouer un rôle de locomotive pour l’offre nature de notre pays, qui est une offre de plus en plus plébiscitée que ce soit par les touristes internationaux ou nationaux. En plus des deux projets d’envergure prévus d’ici 2026, que sont le Dino Parc à Azilal et la Station Verte à Khénifra, nous allons renforcer la connectivité aérienne de la région avec l’ouverture de deux liaisons vers l’Italie et l’Espagne, deux marchés émetteurs majeurs», a déclaré la ministre.

La région a connu une croissance de 13% des arrivées aux établissements d’hébergement touristique en 2023 par rapport à 2022. Pour atteindre ses nouveaux objectifs, la région peut compter sur ses nombreux sites touristiques de renommée internationale, notamment les cascades d’Ouzoud, le lac Bin El Ouidane, la vallée d’Aït Bouguemez, le lac Aguelmam Azegza ou encore le parc jurassique de M’goun labellisé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014.

Par ailleurs, ce nouveau contrat d’application englobera plusieurs projets importants, dont deux projets locomotives, des initiatives d’animation, un plan marketing et aérien dédié, ainsi que plusieurs projets transverses, indique le département de la ministre.

Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO


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