Maroc

Benabdellah et Elalamy veulent relancer les secteurs de la construction et de l’habitat

Le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdellah et le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ont tenu jeudi une réunion avec les intervenants et les industriels de des secteurs de la construction et de l’habitat.

«Cette réunion entend favoriser la complémentarité et une synergie meilleure entre les différents intervenants, dans le cadre d’un système industriel intégré permettant de relancer ces secteurs et de donner du punch à leur croissance», a indiqué Benabdellah.


Et de poursuivre : «juguler le ralentissement que connaissent ces secteurs aura des retombées positives sur l’emploi, le marché du ciment, la production d’unités de logement et la commercialisation des matériaux de construction».

De son côté, le président de l’Association professionnelle des cimentiers, Mohamed Chaibi a souligné que «la construction et le bâtiment traversent des moments difficiles. Avant, on créait 50.000 nouveaux emplois annuellement alors qu’aujourd’hui, on en perd 30.000. Si cela continue, ces secteurs risquent de ne plus pouvoir se mettre d’aplomb».

Ladite réunion a connu également la participation des présidents de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics et de la Fédération de l’industrie des matériaux de construction.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page