Maroc

Banque mondiale : Axel Van Trotsenburg en visite au Maroc

Axel Van Trotsenburg, directeur général des opérations de la Banque mondiale, entame une visite au Maroc, du 2 au 4 novembre. Il s’agira de sa première visite dans le Royaume, en sa qualité de directeur général.

À cette occasion, Van Trotsenburg rencontrera de hauts fonctionnaires, des représentants du secteur privé, des organisations de la société civile ainsi que des jeunes. Il présidera également un événement visant à lancer un nouveau rapport de la Banque mondiale, le Rapport sur le climat et le développement du Maroc (CCDR).

Ce dernier effectue une nouvelle analyse du double défi climatique et de développement, auquel le Maroc est confronté et recommande des actions prioritaires qui lui permettront d’atteindre conjointement ses objectifs climatiques et de développement économique.

Le représentant de la Banque mondiale  sera accompagné de Ferid Belhaj, vice-président de la banque pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et de Jesko Hentschel, directeur de la banque pour le Maghreb et Malte.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page