BANCO POUR ACCIONA AGUA !
L’opérateur s’adjuge un contrat de 4 millions d’euros au Maroc
Le consortium mené par e groupe espagnol Acciona Agua et Adesa vient de remporter un contrat de 4 millions d’euros pour l’implantation d’un système d’automatisation des réseaux d’approvisionnement en eau potable dans quatre villes marocaines : Settat, Nador, Meknès, et Ifrane et ses environs. Au total, le consortium offrira ses services à une population estimée à 5,3 millions d’habitants.
Dans un communiqué, l’entreprise espagnole Acciona Agua a souligné qu’il s’agit du premier contrat du genre obtenu par le groupe ibérique, où il opère auprès du client final. Le projet comprend l’installation de trois centres de supervision ainsi que le monitorage et la mise en place de 108 points de contrôle au profit de l’ONEE. L‘objectif de ce projet est «l’usage rationnel des ressources hydrauliques, la garantie de l’approvisionnement de l’eau potable (…) et l’optimisation des coûts et de l’énergie», souligne le groupe ibérique.
Rappelons qu’Acciona Agua avait déjà remporté le contrat de 59 millions d’euros pour la construction d’une station de traitement d’eau potable dans la commune d’Oum Azza.