Maroc

Baie Cocody : Lancement des travaux du projet valorisation

Les travaux du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, ont été lancés, ce lundi à Abidjan, par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan et le président du directoire de la société d’État marocaine, Marchica Med, Said Zarrou.

Conduit conjointement par le Maroc et le gouvernement ivoirien, ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud. En effet, Attijariwafa bank a mis à la disposition du gouvernement ivoirien un fonds prioritaire de 10 milliards de FCFA, soit plus de 15,2 millions d’euros, pour le financement de la première tranche des travaux devant porter sur la protection contre les inondations et la dépollution de la Baie de Cocody.


S’exprimant à la cérémonie du démarrage officiel du projet, le ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou, a salué «la vision commune du président Ouattara et du roi Mohammed VI qui ont eu l’initiative de ce projet». Il a ainsi souligné que «ce chantier se veut le symbole d’une Côte d’Ivoire émergente est résolument ouverte sur l’avenir».

Dans le cadre des futures phases du projet, la Baie de Cocody bénéficierait de la réalisation de barrages, de la construction de ponts et d’infrastructures routières, l’aménagement d’une marina et d’ouvrages portuaires, ainsi que la mise en place d’un parc urbain.

Quant à la livraison du projet, elle est prévue pour 2019.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page