Maroc

Azoulay : «Le Maroc n’est pas singulier, il est simplement lui-même»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

«Le Maroc n’est pas singulier, il est simplement lui-même», a indiqué, lundi à Casablanca, André Azoulay, Conseiller du roi Mohammed VI. Il s’exprimait sur le thème de «L’art de vivre ensemble en terre d’Islam» devant les étudiants de l’Université Internationale de Casablanca.

Dans un temps et au sein d’une communauté des nations confrontée aux vertiges de l’archaïsme et aux illusions du déni du savoir-vivre ensemble, la voix du Maroc est plus que jamais légitime et crédible pour dire la résilience des valeurs et des droits universels en terre d’Islam, a poursuivi Azoulay.


«Dépositaires de cet héritage qui fonde la modernité et l’universalité de la société marocaine, il nous revient à chacun de partager avec le plus grand nombre et de porter le plus loin possible ce témoignage de notre vécu», a fait savoir le conseiller du roi.

Il a ainsi rappelé que «dans notre pays, c’est autour des valeurs d’écoute, d’accueil et de respect de l’autre que se forge et doit continuer à se forger le consensus national».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page