Maroc

Autorité marocaine du marché des capitaux: Nezha Hayat installée

 

La cérémonie d’installation de la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, a eu lieu hier mercredi à Rabat, en présence du ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaïd.


Pour le ministre, le développement récent du marché financier marocain a permis la création de l’AMMC. Cette Autorité vise notamment à mettre la législation marocaine en adéquation avec les normes internationales en vigueur en matière d’indépendance de l’organisme de contrôle et à assurer une complémentarité avec le reste des organes du contrôle financier au niveau national, a précisé Boussaid.

«L’édification du régulateur en autorité contribuera à restaurer la confiance de toutes les parties prenantes : investisseurs, institutionnels, émetteurs, soit de tous les professionnels et à redynamiser le marché des capitaux pour en assurer l’efficience et le développement», a de son côté précisé Nezha Hayat.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux, qui remplace le CDVM, est chargée de s’assurer de la protection de l’épargne investie en instruments financiers. Elle veille également à l’égalité de traitement des épargnants, à la transparence et à l’intégrité du marché des capitaux ainsi qu’à l’information des investisseurs.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page