Maroc

Automobile: Inauguration de la première usine de TE Connectivity à Tanger

Le leader mondial de solutions de connectivité, TE Connectivity, a inauguré, ce mercredi à la Zone franche de Tanger (TFZ), sa première usine pour le secteur automobile. Il s’agit là d’une première au Maroc et, a fortiori, en Afrique.

Cette première phase du projet a nécessité un investissement de près de 38 MDH. Ainsi, le projet devrait créer 400 nouveaux emplois, et générer un chiffre d’affaires de près de 110 MDH.


Quant à la 2e étape (2017-2019), elle se traduira par le développement de l’activité moulage pour la connectique et assemblage automatique, avec un investissement de près de 30 millions de dollars devant générer 266 emplois additionnels et un chiffre d’affaires de 21 millions de dollars.

«Ce site de production marque l’intégration de TE Connectivity dans l’écosystème câblage. Ainsi, cet investissement est en phase avec les objectifs du Plan d’accélération industrielle (PAI) et constitue une étape importante dans le développement du secteur automobile au Maroc», a indiqué le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Pour sa part, le vice-président et directeur général d’Automotive EMEA de TE Connectivity, a affirmé que «l’ouverture d’activités manufacturières au Maroc créera de nouvelles opportunités commerciales pour son groupe, notant que l’implantation de cette usine à TFZ vise à rapprocher la production de câbles spéciaux aux clients installés dans la région».

Il est à noter que le groupe TE Connectivity, qui détient 90 sites de production et 21 centres de recherche répartis dans plus de 150 pays, est le leader mondial de solutions de connectivité, de capteurs et de composants électroniques pour le secteur de l’automobile, de l’aérospatiale, de la défense, de l’énergie et des télécommunications. Il emploie plus de 80.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars en 2014.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page