Maroc

Auto: le bel âge pour Porsche au Maroc

C’est autour de ftours conviviaux que Porsche a décidé de célébrer ses 20 ans de présence au Maroc. L’occasion de convier ses plus fidèles clients pour leur faire découvrir ou redécouvrir des modèles d’exception, la gamme 718 ainsi que le Taycan 100% électrique en version GTS.

Et de 20 pour Porsche au Maroc. La prestigieuse marque automobile, dont la carte de distribution exclusive est détenue par Centrale automobile chérifienne, souffle cette année sa 20e bougie dans le Royaume. Et quoi de mieux pour fêter cet anniversaire en cette période de Ramadan que d’inviter ses clients les plus fidèles (membres du club Porsche du Maroc) autour de ftours conviviaux.
L’occasion pour ces porschistes triés sur le volet de partager tout le plaisir et l’émotion que leur procurent leur Porsche. Et pour cause, la marque est une parfaite réincarnation, à la fois des valeurs d’innovation, de passion et de rêve, mais aussi à travers une présence locale qui permet de rendre les modèles disponibles tant en vente qu’en après-vente.
Afin de célébrer cet anniversaire, les invités ont ainsi pu rompre le jeûne tout en vivant une expérience originale au milieu d’une 992 d’exception, mais aussi redécouvrir la gamme 718 ainsi que le Taycan 100% électrique en version GTS. Sébastien Poncet, heureux directeur de la marque, a exprimé, à cette occasion, toute sa fierté. «Nous cultivons l’image de la marque Porsche et sommes fiers de pouvoir apporter à l’ensemble de nos clients, dans le Royaume du Maroc, toutes les dernières évolutions de la gamme», confie-t-il. Et d’ajouter : «nous entendons ainsi continuer à écrire, jour après jour, de nouvelles pages de notre histoire unique». Il rappelle à cet effet que «nous avons traversé l’histoire de Porsche depuis le lancement du Cayenne, il y a 20 ans, en passant, par l’arrêt du diesel en 2018 pour lancer l’électrique en 2020 et réintroduire la gamme 718».
Aujourd’hui, la marque a réussi à agrandir sa communauté, et ce, depuis le repositionnement du prix à la baisse en 2020, et l’introduction des solutions électrifiées, Plug-in Hybrid & 100% électrique. Poncet ne cache pas sa joie de «pouvoir proposer également les motorisations GTS, Turbo et Turbo S mais aussi les éditions limitées telle que la 911 Héritage, la 50e anniversaire Porsche Design, la Carrera T et, prochainement, la Sport Classic et la Dakar». En attendant, c’est la gamme 718 qui est à l’honneur.
La petite sportive est de retour
Sa commercialisation au Maroc aura été arrêtée pendant quatre ans en raison de la qualité de carburant disponible au Maroc, la gamme 718 Boxter et Cayman fait son grand retour en force au centre Porsche Casablanca maintenant que la norme Euro6 a été formellement introduite au Maroc. «Les deux sportives à moteur central ont toujours su conjuguer à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien», souligne le patron de la marque au Maroc.
Il faut dire qu’avec les modèles Style Edition, Porsche propose désormais une déclinaison exclusive pour les clients amateurs de voitures au design extraverti.
C’est ainsi que la teinte extérieure Ruby Star Neo est une réinterprétation moderne du Ruby Star arboré par la légendaire Porsche 911 Carrera RS (génération 964) illustrant parfaitement le caractère assumé du nouveau modèle. Les deux véhicules sont ainsi équipés d’un moteur qui développe 300 ch en position centrale arrière, le rendant très équilibré en conduite sportive. Avec leur bloc 4 cylindres turbocompressé qui délivre un couple de 380 Nm, les deux modèles atteignent une vitesse de pointe de 275 km/h. Côté prix, le Porsche 718 Style Edition est disponible à la commande dans une gamme de prix entre 830.000 et 960.000 DH.

Jules Gabas / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page